blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

southampton

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

petite francaise expatriee pour une annee

petite francaise expatriee pour une annee

Blog dans la catégorie :
Voyages

 




Signaler un contenu illicite

 

southampton

Dalat fin

pour tout ceux qui sont fan de trigo, le PQ vietnamien! la crazy house couché de soleil LA vendeuse de bananes boisson à base de serpent et scorpion, effet garanti pour ces messieur

pour tout ceux qui sont fan de trigo, le PQ vietnamien!
pour tout ceux qui sont fan de trigo, le PQ vietnamien! 

On termine notre tour par la crazy house. C'est un groupe de bâtiments complètement tarabiscotés à l'intérieur desquelson découvre des chambres à thèmes avec salle de bain et cheminée. On visite ainsi la chambre tigre, faisan, ours, fourmi, souris... Un univers fantastique construit d'armatures métaliques bétonnées et peintes. Tout le mobilier est en tronc d'arbre et branches torsadées, les constructions ne sont pas encore achevé et une dizaine de nouvelles chambres sont attendues. C'est le dernier endroit où on s'attendait à voir un hôtel pareil, surprenant.

 

Le soir, on sillone le marché nocturne, malgrè la fraîcheur, la ville grouille de gens à la tombée de la nuit. Ici les stand sont plus optés nouriture, produit locaux, souvenirs et vêtements chaud. L'ambiance est très chaleureuse et les gens agréables, il fait bon vivre à Dalat

 

de la montagne à la mer de Chine méridionnale

un petit troupeau de buffles aurevoir les belles montagnes cimetière typique sans cloture et très coloré on quitte le café pour retrouver le riz encore un peu de bus

un petit troupeau de buffles
un petit troupeau de buffles 

Âprès un dernier café fraîchement moulu et délicieux, on quitte Dalat et sa tranquilité. On se dirige vers la cote pour la ville balnéaire et touristique de Nha Trang. Les paysages que l'on croise en bus sont toujours magnifique, du vert à perte de vue et un ciel radieux.

 

22 dec. Nhan Trang

moi j'aime bien la mer! j'aime aussi mon loulou nous et la mer je me la pête un peu un ti singe, qui ne m'a pas rapporté de noix de coco!

moi j'aime bien la mer!
moi j'aime bien la mer! 

On arrive en début d'après midi, le soleil est présent mais l'eau n'est pas aussi chaude que ce qu'on avait espéré. c'est pas ça qui va nous arrêter, on se jette dans les vagues et après s'être fait retourner une 50aine de fois et avoir perdu son maillot 3 fois, on se sêche et va lambiner dans les rues.

 

La ville est très occidentalisée, tous est fait pour les touristes, avec nos faces de blanc bec, on nous propose 3 ou 4 foi de la drogue, on est à Amsterdam ou quoi? Il y a des pub et des discothèques partout, a part les prix et le temps, pas de grande différence avec nos stations balnaires française.

 

Le soir on se rend à la gare et on attend le train de nuit pour remonter jusqu'à Dha Nang.

 

train - Da Nhang - Hoi An

nos colocataires de cabine cabanes de pêcheurs et filets le charme des couleurs de cette ville la ville au 1000 tailleurs la piroge reste le moyen de transport privilégié

nos colocataires de cabine
nos colocataires de cabine 

On est déjà à  la moitier de notre voyage, bouhouhou, mais nos aventures sont loin d'être fini!

 On quitte Nha Trang le soir même par le train de nuit. On attend dans le hall de la gare devant un écran géant sur le 5 clips passent en boucle. Le train fini par arriver enfin on suppose parce qu'ici encore personne ne parle anglais comme la gare est loin du centre ville et que les touristes ne s'aventurent généralement pas dans les trains.

On s'installe dans un compartiment avec un couple de vietnamiens très gentils qui ont partagé le petit déjeuné qu'ils avaient apporté avec nous et qui nous ont même donné celui offert par la compagnie de train. On arrive pile à l'heure ou presque (juste 5h de retard, les transport au Vietnam c'est le pied!). On arrive finalement à Da Nhand d'où on prend un taxi jusqu'à Hoi An. Enfin!

On n'est pas décu, c'est un ville parfaitement authentique et charmante.

 

 

 

Hoi An visite

pagode avec spirales d'encens pas de doute on est toujours au Vietnam génies qui protègent une des plus anciennes maisons des petits détails à proffusion, sculptures, peintures... spectacle de musique, chant et danse traditionellle

pagode avec spirales d'encens
pagode avec spirales d'encens 

La visite de cette charamande petite ville se fait au fil des rues avec une pagode par-ci, une ancienne maison par-là, une fabrique de nappe, un pont...

Les couleurs sont splendides, tous les murs sont de pierre et les deventures de magazins de bois. Les toits sont sculptés et parfois recouverts de mozaïque ou surmonté d'un dragon en bois. Les plus ancienne bâtisses sont contruites à partir d'une armature en bois dont les piliers sont posés sur des socles de marbre. La nuit tombant, avec la marée l'eau remonte une rue en saison sèche et innonde la moitier de la ville en saison de pluie. Les familles qui habitent dans les vieilles bâtisses depuis des générations migrent à l'étage chaque saison des pluie avec tous leurs meubles. Et après on dit que les anciens ne fesaient que des choix logiques!

Dans l'une des maisons que l'on visite, on lance les dés de la chance et je suis tombé sur 3 4 rouges, c'est la super class! Ensuite on assiste a un spectacle traditionel, les musiques, danses et les costumes sont géniaux mais par contre niveau chant c'est un peu saoulant. On ne peut pas tout aimer!

 

 

Minibluff the card game

Hotels