blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

southampton

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

petite francaise expatriee pour une annee

petite francaise expatriee pour une annee

Blog dans la catégorie :
Voyages

 




Signaler un contenu illicite

 

southampton

Hoi An suite

c'est toujours moi le guide! marché aux légumes couvert marché à la volaille marché aux bijoux marché aux gongs!

c'est toujours moi le guide!
c'est toujours moi le guide! 
On continu avec les marchés. Malgrès la petite taille de la ville comme des touristes viennent des 4 coins du monde pour se faire tailler des habits, on peut tout acheter. Mais comme la ville entière est classée par partrimoine mondial de l'UNESCO tout reste "très" propre, respectueux des lieux et des coutumes. On dirait un peu une boutique souvenir géante, on se retient de tout acheter. 

 

Hoi An suite et fin

transport de tronc pour... ... en faire un Boudha! par la fenêtre on fini par craquer pour un manteau, mais pas celui là couché de soleil

transport de tronc pour...
transport de tronc pour... 

Après avoir profité de la plupart des mystère qu'offre Hoi An, on fini par craquer pour un manteau. On en commande un chacun extérieur laine, intérieur soie, le soir à 9h et ils sont fin près à 10h le lendemain matin, c'est magique et le prix aussi (je ne vous le dis pas vous pleureriez!).

Voilà, les charmes de Hoi An c'est fini, on repart pour Hué où on doit passer Noël.

 

25.12 Noël à Hué

un peu de montagne oh, tiens du riz! église où on était sencé retrouvé Marine et Julian! repas indien, qui n'est pas très bien passé mon beau sapin...

un peu de montagne
un peu de montagne 

Après du bus et encore du bus, on arrive le soirsur Hué où on ne trouve pas Marine et Julian. En les attendant on assiste à la messe de Noël de l'extérieur car l'église est bondée, tous le monde nous regarde, on est les seul blanc bec!

Le lendemain on fini par trouver les 2 amis de Stéphane et on se fait un repas de noël après Noël dans un resto indien. Le repas n'esst pas très bien passé pour ma part...

 

Hué visite

Communisme quand tu nous tiens! maintenant il est sponsorisé mon loulou jeu à l'élastique devant l'école julian ou "comment voyager avec un allemand" tuktuk autour des remparts de la cité

Communisme quand tu nous tiens!
Communisme quand tu nous tiens! 

Le matin petit déjeuné royal avec Julian et Marine dans leur hôtel, nous on a encore dormi dans un bouiboui pour pauvre avec fenêtre sur la rue qui plus est. Ca fait du bien un repas dans un endroit super propre, mine de rien sans s'en rendre compte on est vraiment habitué à des lieux asceptisés.

 

On quitte le centre ville pour visiter la citadelle. C'est comme une deuxième ville dans la ville. Clasé aussi par l'UNESCO, les lieux n'ont rien de comparable avec Hoi An, les remparts sont encore intact mais à par ça tout le reste est soit en ruine soit reconstruit à neuf perdant beucoup de charme du même coup. Le cadre reste cependant très dépaysant et on profite de la proximité des locaux.

 

Hué fin

les poissons morfales Marine et Julian font un veux forêt vietnamienne frontière du vietnam laos carte

les poissons morfales
les poissons morfales 

Dans les deux grands bassins principaux, ils y a des tas d'éééénormes poissons, je suis sur qu'ils sont nourris à la viande, ils vous boufferaient le bras s'ils étaient plus près!

On fini de visiter la citadelle et tous les trésors qu'elle renferme: salle de l'empereur, différentes tenue de l'empereur, de son épouse, bijoux, service à thé, jeu de l'époque... Et biensur la boutique avec les même choses en miniature pour ramener à mami.

 

Notre détour par le Vietnam se termine ici. On coupe vers ouest direction le Laos.

 

Minibluff the card game

Hotels