southampton
Aurevoir Laos
petite baignade dans une cascade |
La fête foraine de Ubon
des croustilles à la crème |
Après avoir trouvé un hôtel et des billet de train pour le lendemain, on va faire un tour à la fête foraine. C'est la dernière chose qu'on s'attendait à voir ici, pauvres touristes innocents que nous sommes.
Plus de 6 rues sont bloquées et pleines de stands, manèges et autres. On retrouve les même attraction que par chez nous en plus rigolo. Les fléchettes sont remplacées par des lance-pierre, les grosses peluche de Bob l'éponge par des immitation Picktchu, les chourros par des grauffres fourrées à la saucisse, les crêpes au Nutella par des prata à la banane, les manèges ce sont les mêmes maiis qui ne sont plus aux normes... Et le mieux c'est la clientelle: des jeunes super branché au dernier cri de la mode thaï, des travestis en veux tu en voilà et les accros du jeu. On réussi même à trouver des T-shirt pour Stéphane.
visite de Ubon 30.12
et un éléphant, tout est normal! |
Pour se remettre des changements de la veille, on traîne le matin et l'après midi visite gentillette de Ubon. On se laisse aller au cours des rues croisant tantôt un moine, tantôt un éléphant, tantôt un vendeur de chien et autres "anomalies". On fini dans le parc et décrouvre l'esprit sportif du thai qui n'a pas peur de lever les bras jusqu'en haut ou de faire tourner ses poignets super vite! Il y a un peu partout dans le parc des équipement sportif qui ressemblent à des jeux pour enfants mais permettent aux mamies d'entretenir leur silhouette de rêve.
Bangkok 31.12
épluchage du guide et repas au sticky rice dans le train |
Un petit tour en train couchette avec des sièges magiques qui se transforment en lits et une petite cuite à la bière pour ces messieurs!
Arrivée à Bangkok sans problème majeur, on s'installe à l'hôtel et repart dare dare visiter la capitale. Le soleil est radieux. On prends le sky train, ça fesait longtemps qu'on n'avait pas vu de transport en commun Hi-Teck. Ariivés au centre près des berges du Chao Phraya, nous longeons un peu la rive mais pas trop car la majorité des berges sont privées.
On visite le temple du grand boudha dorée d'une hauteur de 3m et un poids de 5,5 tonnes. C'est la plus grande statue en or au monde. Cette statue fut le vilain petit canard de Bangkok pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddha_d%27or
Le site est paré de ses plus beaux atouts pour une cérémonie iminante. Tout autour de la temple, est tissé un ciel de ficelles avec plein de bout qui pendent partout et apperement chacun allume une mèche et il y a tout qui brule, bon on n'a pas très bien compris quant même. Il y a plein de croyant qui viennent déposer des lotus, des colliers de fleurs et qui prient. On remet nos chaussures en on continue.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
le lézard :
mais t es vraiment trop mimi toi non?
oui ça nous a vraiment déchiré le coeur de le laisser la surtout qu avec ses bretelles on aurait pu laisser nos sacs et le prendre à la place
pfuuuuuu
Elles sont ou les bretelles du chien?
Moi,ta cousine,je suis comme toi, je ne bronze pas!