southampton
Bongkok suite
China town |
On fait un tour dans China Town qui semble morte au premier abord car pour cause de jour de l'an tous les magazins légaux sont fermés mais en fouinant dans les rues on trouve enfin la fourmilière. dans un dédale de ruelles, s'amoncellent mini stands, boutiques louches et chariot à nourriture. Encore une fois on trouve tout et n'importe quoi, on peut acheter des paquets de 10 paires de chaussures, des lots de baguette ou encore se faire faire une robe sur mesure. Et ça se marche dessus et ça cri, et ça marchande, et ça circule.
On quitte la foule opressante de China Town pour le célèbre temple de wat pPho, qui est le plus ancien et le plus grand des temples de Bangkok: 80 000 m2 de superficie. C'est un ensemble de temples de différentes tailles avec avec des cours entourées de boudhas en position debout ou lotus tous recouverts d'or.
Bangkok Wat Pho
comme un chrétien allume une bougie, ils collent une feuille d'or |
L'attraction principale est l'imposant Boudha couché (ou Wat Phra Chetuphon) qui ne fait pas moins de 45 mètres de long et 15 mètres de haut, ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 états de Boudha. Il est alongé dans une salle ridiculement petite proportionellement aux dimensions de la stautes.
Le long du mur face au Boudha sont disposées des dizaines de petites écuelles dans chacunes desquelles les croyants jettent une petite pièce. Ceci crée un vacarme inscésant comme si une machine à sous ne cessait de débiter des pièces: méga jack pot pour le temple!
toujours Bangkok
dans les allées de Wat Pho |
On fini ce temple et traine dans les rue passant ainsi devant le palais royal renfermant le War Phra Keow et son Boudha d'émeraude, emblème national qu'on a raté du coup! Et une multidude d'autres temples la plus part du temps épaulés par de hauts buildings.
On fini notre journée au célèbre marché couvert dans le quartier de Mo Chit proposant quelques milliers de stands. Ici encore c'est le royaume de la contre façon et du marchandage.
1er de l'an à Bangkok!!!
et oui, des fraises un 31 decembre! |
On apprend que des bombes ont explosées dans Bangkok cet après midi alors qu'on fesait nos touristes insouciants. On quitte à peine les terres fertiles de mines antiersonnelle du Laos et nous revoilà en danger. On ne va quant même pas passer le nouvell an enfermé à l'hôtel. On choisi un resto à l'acart du centre on se fait un repas de roi à moitié payé par le patron.
Dehors c'est comme si a ville s'était métamorphosée avec le couché du soleil. Un défilé incessant de prostituées filles ou transexuels anime les rues. Partout des blancs de tout age (jusqu'à une 60aine d'année) avec à leur bras une ou deux jeune(s) thaïlandaise. L'atmosphère est très lourde entre les regards pervers des mâles et ceux charmeurs des filles. On fuit les lieux pour touristes et fini la soirée dans la rue avec des masseuses thaïlandaise à demi saoules qui veulent absolument danser avec nous.
Bangkok vers Singapour 01.01.07
aurevoir voie ferrée qui a torturé Stéphane |
On se réveille doucement la tête un peu enfarinée. On va mangé dans un boui-boui à coté de l'hôtel et on rode à la recherche d'un salon de massage. On ne peut pas visiter la thaïlande sans essayer un petit massage. Et bien si! Comme c'est le nouvel tout est fermé, de toute façon on n'avait juste assez de sous pour se payer encore un repas et les taxes d'aéroport.
On prend l'avion pour Singapour où on arrive érreinté.
Lire les commentaires textes
oui meme qu avec tous ces pagodes et ces boudha on savait plus ou on etait