southampton
Jour n°2 et 3: université, théatre, autre campus, fish&chips
discussion avec Stéphane |
Le matin, je laisse la dodue, déjeuner et se prélasser devant des séries pas très maligne (masi nous on aime bien!). Moi je vais trimer à l'université. Je repasse à la maison, j'embarque la pipounette et direction le pub de l'univ pour un petit dej' anglais (à midi). Je vais passer mon oral d'allemand auquel j'avais oublié d'aller, donc session spéciale de rattrapage que pour moi :-). L'arès midi, on fait le tour du campus principal. Le soir scéance culturelle au théatre deavant le roi Lear de notre ami Shakespear. Et là, on se rend bien compte qu'il y a une différence entre le vrai anglais et le sien. On ressort de là épuisé de n'avoir rien compris!
Le vendredi, j'ai encore plein de cours donc j'embarque Aurore et on va cette fois-ci à Avenue Campus, on fait mumuse avec les écureuils sur le chemin et Aurore à mal aux pieds, quelle biquette! Des cours, des cours, et encore des cours pendant ce temps Aurore avancedans la lecture forcée de son livre. Le soir on mange fish&chips, on joue aux cartes Papi, Mami, Pacha et Boby qu'elle m'a fabriquées: trop mimi! Les dents et au lit.
jour °4: île de Wight au sud de Soton
Madame fait ça ronchon car on la réveille |
Aujourd'hui, on ne tri pas les lentilles. Debout aux aurores, Aurore, hihihi.
Après un petit peu de bus et un petit peu de ferry, on accoste à East Cowes, au Nord de l'île de Wight. C'est une toute petite ville portuaire pourfendue par la rivière venant d eNewport la préfecture. Pour atteindre l'autre rive de la ville, on prends un petit ferry tracté par une chaîne. Le centre ville est dans West Cowes, des rues très coquettes peuplées de personnes agées en chaise électrique ou en voiture de collection. On remonte jusqu'à la plage de silex et on pique-nique avec vue sur la mer. Retour à East Cowe par le château et on croise alors je ponton d'accostage privée de la reine, si c'est pas class ça!
île de Whight suite
plage de Cowes |
Après la plage et la visite de Cowes, on se dirige vers l'est pour aller visiter l'Osborne house. Cette demeure a achetée et reconstruite par le prince Charles pour sa mère la reine Victoria. Les bâtiments et les jardins qui la composent font partie du grand patrimoine historique anglais et sont classé "gradeII" (je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça a l'air important!).
Bon nous évidemment on n'y était pas à la bonne saison donc c'était moins cher mais toutes les statutes blanches étaient bachées et les jardins n'étaient pas bien fleuris! On a quant même apprécié l'immencité du parc, l'architecture originale et la vue sur la mer biensur.
fin de l'île de Wight
un arbre à liège ou un bouchon pour une bouteille géante |
La reine Victoria s'est aussi faite remarquer pour l'utilisation précoce de la cabine de baignade sur roues et de la robe gilet de sauvetage avec petit filet de plomb dans le revers pour ne pas qu'on lui voit le derière.
On reprend e bus pour Ryde qu'on visite du bus et ferry jusqu'à Portmouth où Richard vient gentillemtn nous récupérer en voiture. L'île de Wigth c'est super mais si le temps n'est pas vraiment de la partie, ça gache un peu le plaisir.
5ème jour, Lee on the Solent et Gosport
humm, un bon petit repas bien chaud pour se remettre |
On est encore une fois accueillies commes des princesses avec les petits plats dans les grands. Qui a dit que les anglais ne savaient pas cuisiner?
Le dimanche on va faire un petit tour au port et au bistrot des marins et là on sent l'Angleterre, la vraie. La journée continue avec un longue promenade sur la plage de silex de Gosport où il n'est pas rare de trouver des fossiles ou encore des dents de requins, en photo, la boite à trouvailles de Jean. Sur la plage les typiques cabines de plages peintes de toutes les couleurs pour boire le thé à l'abrit du vent après labaignade. Le soir retour à Soton en train.
Lire les commentaires textes
de haut en ba&s et de droite à gauche allez du nerf les filles!!!!!!!!!!!!!!
aurore c est la motiv'''