southampton
L’Angleterre et la sécurité
camera dans le campus |
Pendant les premières semaines d’intégration, on a eu droit à au moins 5 présentations sur la sécurité. On s’est demandé si Southampton était vraiment la ville la plus mal famée ou s’ils étaient de gros paranoïaques. En réalité, ils commencent à copier le modèle américain où les gens se mettent à faire des procès à n’importe qui pour n’importe quoi. Comme un homme averti en vaut deux ; en faisant de toute cette prévention, ils évitent que les étudiants se retournent contre l’université en cas de problèmes.
Soirée « Generator »
Tout commence par une loooooongue préparation. |
Organisée tous les jeudis soirs dans la boite du campus, « Generator » est une soirée animées par des live. Ce soir on a eu droit à deux groupes locaux et une DJ apparemment super célèbre en Angleterre. C’était bien sympa par contre au niveau vestimentaire on n’est vraiment pas au point. Ici c’est mini mini jupe talon aiguille et petit top. La température extérieure ne leur fait pas peur.
Visite de Southampton
Enceinte médiévale |
Southampton est une ville portuaire majeure, située sur la côte sud de l'Angleterre, dans le Hampshire. Elle a le statut de cité.
Comme d’autres villes anglaises, Southampton a été gravement endommagée pendant la Seconde guerre mondiale : la majeure partie de la cité a été détruite par les bombardements allemands de la Luftwaffe. Le mur de l’enceinte médiévale et son entrée monumentale, connue sous le nom de Bargate, au nord de l’ancienne cité, ont été épargnées. Cette porte est souvent utilisée comme symbole de Southampton.
La plupart des services municipaux comme la bibliothèque ou bien la galerie d’art sont hébergés au Civic Centre.
une ville maritime
memorial du Titanic |
Comme le montre son histoire, Southampton a eu, dès sa création, un lien majeur avec la mer et le commerce maritime et de passagers. La voile est ainsi un loisir développé, notamment autour de Ocean Village, la marina locale, qui héberge l’un des complexes de loisirs les plus importants de la côte sud.
Southampton fut ainsi le point initial de départ des 'pélerins du Mayflower pour l’Amérique. Un mémorial en témoigne à Town Quay.
Depuis la première moitié du XXe siècle, et notamment dans la période de l’entre-deux-guerres, Southampton a renforcé cette vocation de port d’escale de navires passagers. Ainsi, avant la Seconde Guerre mondiale, le port assurait presque la moitié de ce trafic à partir de l’Angleterre. Tout comme la plupart des plus luxueux transatlantiques de son époque, le Titanic a appareillé de Southampton pour son premier et dernier voyage. Plusieurs stèles témoignent de son histoire et rendent hommage à son équipage et aux victimes.
De nos jours, Southampton reste l’un des principaux ports de la Grande-Bretagne. Il est particulièrement actif dans l'accueil des porte-conteneurs et des navires de croisière prestigieux, comme le Queen Elizabeth 2, le Queen Mary 2, l’Oriana ou l'Aurora (comme ma pipounette!!!).
soiree en boite au centre
complexe Leisure world |
Ce soir on a decide de tester une boite en dehors du campus dans lespoir de trouver une ambience differente. On a pas ete decu! La soiree commence tres tot etant donne que tout ferme vers 1h ou 2h du mat. Vers 22h la piste de dance est emplie de filles en mini jupes et talons aiguille et biensur ivres morte. Les garcons s'en donnent a coeur joie etant donne qu'aucune limite ne semble etre pose par ces demoisellles. Il y a eu un show de danceuses peu vetus qui avaient cependant du mal a rivaliser avec les clientes de la boite. Avis au amateurs...
A 1h on quitte le Ikon (c'est le nom de la boite pour ceux qui serait perdu!), direction le cetntre ville a la recherche d'un bus de nuit. Les rues grouillent de jeunes saouls. Il y a des flicds un peu partout pour contenir tout ce joli monde. Donc malgre l'etat d'ebriete des gens, les rues restent sures. On arrive a la maison vers 3h les pieds en compote et les cheuveux qui pu la cloppe mais pas bourrees car pour etre saoul ici il faut etre riche!
Lire les commentaires textes
on dirai un pinguoin celui de droite
Il y a des flics de toutes les couleurs chez toi aussi !
fais attention, vous êtes surveiller. vive la liberté!!!!!
attention mimi de pas prendre de photos ou sinon y a qqun de la securité qui va venir et te demander ton nom et tout et tout et le loul il te fera les gros yeux