blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

southampton

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

petite francaise expatriee pour une annee

petite francaise expatriee pour une annee

Blog dans la catégorie :
Voyages

 




Signaler un contenu illicite

 

southampton

Retour au pays

la cote francaise nos belles Pyrennees un petit bout de ma famille

la cote francaise
la cote francaise 

Un petit week end en France pour ce ressourcer avec la famille et ma cops. Depart de l'universite vendredi a 5h30 du matin avec le bus nationnal express pour arriver a la maison apres maintes changements, je suis arrivee a la maison vers 17h.

J'ai passe un week end tres sympa entre soirees en famille , dernieres formalites pour mon voyage en Asie et surtout bon repas bien copieux. Ca fait plaisir de revenir un peu a la maison et de revoir sa petite famille. Je tiens par contre a ne pas felicite mon chien qui ne m'a meme pas reconnu!!!

 

Londres jeudi soir

le Tate museum l'ancienne prison millenium bridge et St Paul JC, Delf, diego et London brigde

le Tate museum
le Tate museum 

C'est parti pour 4 jours londonniens. Avec Delphine et JC on part de Southampton eudi soir en train direction Waterloo station. Diego un ami belge de Delphine nous logera pour ces quelques nuits (et à Londres ça fait pas mal d'économie!). Il habite dans une résidence étudiante juste à coté du London Bridge en zone 1.

 

Premier soir petite visite à pied des alentours. On passe devant l'ancienne prison de Londres qui accueille maintenant un musée de trucs très gais. Ensuite on longe la Tamise (et toujours pas de Ricard!) puis traverse le London Bridge pour arriver sur la rive sud devant le Shakespeare's Globe Theatre et le Tate mordern. Le Tate est un musée d'art moderne construit dans une centrale électrique désafectée, il propose de gigantesques expostions d'art contemporain dasn des salles démesurées, surpenant. On rentre par le millenium bridge qui conduit vers la cathédrale St Paul. Il fait frfoid alors tout le monde au lit pour être d'attaque pour demain.

 

Londres vendredi matin

somerset square avec sa patinoire au centre Trafalgar square avec Nelson et Big Ben un peu de gibier petites fontaines sur Trafalgar square le marché artisanal de noël

somerset square avec sa patinoire au centre
somerset square avec sa patinoire au centre 

Vendredi debout 8h et c'est parti pour le coeur de Londres. On commence la visite par un marché alimentaire qui clourait le bec à tous les apprioris français sur la bouffe anglaise : des champignons, des fromages, des patisseries, des patés et j'en passe. On a biensur testé tous les stands de dégustations mais par contre les prix ne pas franchament abordables.

 

Après un petit tour dans l'Underground", on arrive sur Trafalgar square avec son prétencieux Nelson tronnant sur sa colonne encerclée de 4 lions de bronze soit disant moulé à partir des canons français. Cette place comémore la victoire de Nelson sur les troupes napoléonnienes en 1805. Au sud de la place se dresse la Nationnal Galery que nous visiterons dimanche. Du perron de la gallerie on a une vue plongeante sue Trafalgar Square et sur Big Ben.

 

On continue la visite avec l'Appel Market, marché artisannal installé sous les halles qui fait un peu attrape touriste mais propose de très jolies choses. Au fond des halles, des bancs en cercles permettent d'apprécier des spectacles de rue. derrière il y a même en ce moment la maison de Santa avec Rudolphe son renne!

 

On flanne dans les rues bordées de belles façades scultées. On atterrit sur Somerset square et malgrès ma grande attirance pour le patinage ;-) on ne se laisse pas tenté par l'appel glace.

 

Londres vendredi après-midi

pub du King college où étudie Diego temple church royal palace justice court St Paul dans le museum of london

pub du King college où étudie Diego
pub du King college où étudie Diego 

Petite pause pique-nique dans le bâtiment principal du Kings College, situé sur la rive nord de la Tamise avec une superbe vue sur tous les ponts.

 

On passe par le palais de justice que l'on peut visiter gratuitement. L'intérieur ressemble a une église croisée d'un château. On voit les procés en cours par les lucarne des salles d'audience. Pour constater le must du kitch, les juges sont en en robe rouge et peruque coute grise et les avocats en robe pourpre et dorée et perruque longue blanche. C'est bien connu, les anglais sont plutot conservateur masi là ça fait un peu carnaval.  

 

En emprumptant un petit porche et un petit passage entre les façades, on découvre temple church sur un toute petite place. pour les détails de l'intérieur se réferer qu Da Vinci Code. 

 

En revenant sur l'avenue, on découvre la cathédrale St Paul de jour mais manque de pot c'est l'anniversaire d'une énorme école privée. La cathédrale est donc fermé au visiteur. On apprécie quant même l'architecture extérieure de l'imposant édifice.

 

On visite ensuite le London museum du moins une partie retraçant l'histoire et la construction de Londres depuis le paléolithique. On retiendra particulièrement l'éffroyable incendie qui ravageat Londres du 2 au 8 sept 1666. Le musée est étrabgement situé sur un rond point encerclé d'immences façades vitrées avec plein de petits gens qui travaillent.

 

Londres vendredi soir

phoenix theatre JC et le garde Bukingam palace un petit verre ça fait pas de mal mémorial de la reine Victoria

phoenix theatre
phoenix theatre 

Après un petit tour dans un pub "tendance" avec des clients "tendance", on va assister a une comédie musicale: "blood brothers". Cette pièce est jouée depuis 20 ans maintenant et le théatre est toujours plein. C'était vraiment bien, surtout qu'on a réusii à dégoter des places au 4ème rang pour 10 livres!

 

Samedi matin, on s'attaque à Bukingham palace. On voulait voir la relève de la garde mais évidemment ce jour là il n'y en avait pas! Je m'en remettrai étant donné que j'y ai déjà assisté et que ce n'est pas l'évennement le plus passionnant d'une vie. Le drapeau flotait sur le toit du palais indiquant la présence de la reine dans l'enceinte du bâtiment. 

 

Minibluff the card game

Hotels